Rechercher

La Place de l’Immobilier entre au capital d’Olarchy

Communiqué de presse

1.02.2021

Pionnier en matière de data immobilière depuis plus de 15 ans, La Place de l’Immobilier apporte son concours financier et industriel à Olarchy, la plateforme digitale dédiée aux investisseurs qui facilite la gestion des commercialisations.

Créée en 2018, la startup Olarchy développe un outil collaboratif pour structurer ses process de commercialisation. Cet outil unique permet de sécuriser, centraliser et piloter toutes les actions dédiées à la transaction à travers des workflows de suivi de toutes les étapes (pitchs, mandats, rapports de commercialisation, prospection, visites, candidatures) jusqu’à la signature du bail.

« Notre mission est de rendre le marché plus transparent grâce à un accès facile et pour tous à la data. Les acteurs nous connaissent pour notre base de données d’immeubles unique en France, mais aussi pour nos solutions métiers connectées à destination des commercialisateurs et des directions immobilières. Nous sommes ravis de ce rapprochement avec Olarchy qui permettra d’adresser aussi les investisseurs en leur apportant une meilleure connaissance du marché » déclare Blaise Heurteux, cofondateur associé de la Place de l’Immobilier.

Cyrille Berthet, cofondateur et dirigeant d’Olarchy, commente ainsi ce partenariat : «Il existe une synergie forte entre notre plateforme et La Place de l’immobilier, qui est devenue une référence du marché en matière de data. Elever le niveau de connaissance des acteurs est un point crucial. La connexion des données de marché avec un outil de gestion de la transaction comme le nôtre, va permettre de consolider notre proposition de valeur pour les investisseurs. »

A propos de la Place de l’Immobilier :

Créée en 2006, la société La Place de l’Immobilier a pour vocation de contribuer à un marché de la transaction immobilière « meilleur » grâce à une plus grande transparence. Ainsi l’entreprise a constitué la 1ère base de données sur les immeubles en France, considérée par de nombreux professionnels comme LA base de référence du marché immobilier. Dans un souci d’accroitre davantage la valeur ajoutée apportée à ses clients, professionnels de l’immobilier, la société a développé des solutions métiers intégrant l’intelligence de la data ainsi que des services associés. Basée à Courbevoie, la Place de l’Immobilier emploie 35 collaborateurs et a réalisé plus de 3M€ de chiffres d’affaires en 2021.

A propos de Olarchy :

Créée en 2018, Olarchy est la première plateforme dédiée à la commercialisation. Elle permet l’organisation et le management interne de ses processus locatifs et la collaboration externe avec les brokers et les prospects.

Olarchy a l’ambition de transformer l’expérience de la transaction avec plus de transparence, d’agilité et de traçabilité. La plateforme simplifie la communication de l’offre, facilite le reporting et fait gagner un temps précieux à l’investisseur en fédérant les acteurs dans un support unique dédié. www.olarchy.com

7 vues0 commentaire