Rechercher
  • Mickael Sigda

Ordonner, gérer, partager ou encore signer des documents importants : Les initiatives productives.

Les professionnels de l’immobilier doivent remplir de plus en plus de rôles et de formalités. En plus de conseiller et d’accompagner, on leur demande de gérer un nombre toujours croissant de documents (NDA, mandats, baux, …). Avec la multiplication des outils et le télétravail, les délais de collecte et de gestion des ces documents, du versionnage à la signature, se rallongent. Certains éléments disparaissent avant qu’on ne se rende compte qu’une version est chez l’un et la nouvelle chez l’autre. A qui de signer d’ailleurs ? Ces tracas chronophages, dont le traitement manuel n’apporte aucune valeur ajoutée, impactent la productivité des acteurs d’un projet.


Ces problématiques de suivi des documents déjà existantes en présentiel sont renforcées de fait par l’augmentation du télétravail. De plus, se pose la question de la sécurité des documents que nous échangeons, particulièrement lorsqu’ils sont confidentiels.


L’envoi, le partage et la signature de documents importants en ligne (par mail ou via d’autres outils) se généralisent alors même qu’ils peuvent représenter des risques de fraude, menacer la sécurité de nos données ou simplement augmenter la probabilité de signer la mauvaise version d’un document.


L’optimisation et la sécurisation de nos outils digitaux quotidiens représente un enjeu essentiel au cœur des préoccupations de toutes les entreprises.


I. LE POINT DE VUE DES FONDATEURS

Dans toute commercialisation, un certain nombre d’étapes obligatoires consomment du temps et de l’énergie sans que la gestion de leur exécution ait une grande valeur ajoutée. Par exemple, qui ne s’est pas déjà demandé où en était la signature d’un mandat tri-exclusif ?


On peut aussi penser aux modifications apportées au mandat ou à une ou plusieurs NDA dans le cadre d’une vente. Pour tous les acteurs d’une transaction, l’enjeu est de ne pas perdre de temps à savoir sur quelle version du document ils sont ou de savoir qui l’a validé ou non.


Pour éviter des navettes par courrier comme c’est encore souvent le cas ou des échanges de mails dont on perd le fil, Olarchy a développé la formule pour centraliser et gérer ces documents en quelques minutes.


II. LES APPORTS DE LA SOLUTION OLARCHY

a) Les avantages d’Olarchy

Les fondateurs d’Olarchy sont issus de l’immobilier tertiaire et connaissent parfaitement ces problématiques. Cela a été l’un de leurs axes de réflexion pour créer la plateforme et son gestionnaire de transaction en ligne. Ce module permet de piloter, d’échanger et de sécuriser l’ensemble des documents et démarches entre toutes les parties prenantes d’un projet immobilier.


Le gestionnaire de transaction Olarchy est conçu pour permettre à toutes les parties de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée et ainsi de faire aboutir rapidement la transaction.

Avec la plateforme Olarchy vous pouvez notamment :


  • Inviter vos collaborateurs, prestataires et prospects, pour travailler ensemble grâce à des outils intégrés utilisant le cloud. Vous avez accès aux mêmes documents en direct pour gagner du temps tout en s’assurant de la qualité des informations.


  • Utiliser les outils de gestion de projet et d’équipe. Vous pourrez déléguer chaque action de votre projet immobilier aux parties prenantes et accorder des droits spécifiques aux membres de votre équipe.


  • Visualiser et suivre l'ensemble des étapes du processus de vente, d'achat ou de location (dénonces, LOI...).


  • Négocier, générer et signer des contrats en ligne sur un espace sécurisé.


b) Et la sécurité ?

Maîtriser ses données, c’est aussi en assurer la protection. Vos données sont forcément sauvegardées sur un cloud quelque part et il n’y a pas une direction générale qui ne se pose pas la question de l’hébergement. Olarchy a fait le choix de la sécurité avec son partenaire OVH. Toutes vos données sont hébergées en France et vous en restez le seul propriétaire. Vous pouvez les récupérer à tout moment.


En se basant sur la technologie Blockchain, Olarchy assure également la preuve de l’intégrité des données stockées.


9 vues0 commentaire